Portée par la croissance de ses activités, Berthier Équipements continue de s’enrichir de nouveaux talents. Son site de Bouc-Bel-Air accueille depuis quelques semaines, Mohamed Bakali, il vient renforcer le pôle conception et réalisation de machines spéciales.
Après une formation d’ingénieur généraliste suivie aux Arts et Métiers au Maroc, Mohamed s’est spécialisé en calculs mécaniques, à travers un master 2 réalisé, à Centrale Lille. Il rejoint ensuite Ortec – SOM Calcul où il mettra, durant trois années, ses compétences au service de la vérification des installations des centrales nucléaires, principalement les tuyauteries.
« Le domaine des machines spéciales m’a toujours fasciné. Il nécessite d’être polyvalent pour interagir avec les différents métiers. J’aime aussi l’innovation, la créativité qu’il exige. L’idée de partir d’un cahier des charges, d’analyser les besoins du client pour réaliser un produit fini, c’est très stimulant. », souligne Mohamed. Et d’ajouter : « Ce qui m’a incité à rejoindre Berthier Équipements, c’est l’opportunité d’être acteur des projets de la conception à l’installation chez le client ». L’ingénieur, âgé de 26 ans, est récemment allé à la rencontre de l’équipe basée à Vaulx-en Velin (siège social et site principal de production de Berthier Équipements). « J’ai été très bien accueilli et j’ai eu l’occasion de participer à ma première réunion de lancement de projet. »
Bienvenue Mohamed !