Fort de nos références dans l’Hexagone, plébiscitées par l’ensemble des Centres Nucléaires de Production d’Électricité (CNPE) et de ses ambitions à l’international, Berthier Equipements a saisi l’opportunité de rencontrer des entreprises émiraties à l’occasion de la 8ᵉ édition du Salon E-fusion. L’entreprise française a présenté son catalogue d’équipements et outillages qui a reçu un excellent accueil.
Organisée conjointement par le Comité Stratégique de la Filière Nucléaire (CSFN), Emirates Nuclear Energy Corporation et Business France, la vocation du Salon E-Fusion est de renforcer la collaboration nucléaire franco-émiratie. Cet événement a permis de valoriser les expertises et la diversité du savoir-faire français avec la participation de plus d’une vingtaine d’entreprises spécialisées dans des domaines tels que l’ingénierie, la sûreté, la radioprotection, la gestion du cycle du combustible et la surveillance environnementale… Signe de l’engagement de la filière française, Luc Frémont, le président d’EDF France, était présent aux côtés des industriels.
« Le format de l’événement était parfaitement équilibré et efficace. Merci à Business France, à l’ambassade de France aux Émirats arabes unis et à l’ensemble des organisateurs pour cette initiative », témoigne Philippe Merle. « La Centrale nucléaire des Émirats arabes unis, la première dans le monde arabe, vient de démarrer son 4ᵉ réacteur. Aujourd’hui, les acteurs émiratis sont à la recherche de partenaires de qualité, en particulier, dans le domaine de la maintenance.